Accueil | Sociétés Offshore | Off-shore Bancaire | Sociétés de Maurice | Schema du Site | Recherche | Version Anglaise
 
Traites de non double imposition
Asset Protection Trust
Personal Service Company
Children's Incentive Trust
Professional Service Company
Trade Finance & Documentary Credits
Property Holding Company
Enregistrement de bateaux
Gestion de bateaux
Tax Planning Vehicle
 

Traités de non double imposition

   

Ile Mauritius et Seychelles

L' île Maurice et les Seychelles ont concentré dans le développement de leur centre financier international, sur l'utilisation de leur réseau croissant des traités de non double imposition pour structurer l'investissement à l'étranger. Jusqu'ici l'île Maurice ont ratifié trente trois traités et sont partie à une série de traités sous la négociation. Les traités actuellement en vigueur sont avec les Barbades, la Belgique, le Botswana, la Croatie, la Chypre, la France, l'Allemagne, l'Inde, l'Italie, le Kowéit, le Lesotho, le Luxembourg, le Madagascar, la Malaisie, la Mozambique, la Namibie, le Népal, l'Oman, le Pakistan, la République populaire de Chine, le Rwanda, le Sénégal, les Seychelles, le Singapour, l'Afrique Du sud, le Sri Lanka, le Souaziland, la Suède, la Thaïlande, l'Ouganda, les Emirats Arabes Unis, le Royaume-Uni et le Zimbabwe.

Les Traités qui attendent la ratification incluent le Bangladesh, le Malawi, le Nigéria, la Russie, le Qatar, le Vietnam, la Zambie et la Tunisie.

Les Seychelles ont ratifié dans les environs de 8 traités comprenant l'Afrique Du sud, la Chine, l'Indonésie et l'île Maurice.

Entités Éligibles

Les avantages de traité d'impôts sont seulement disponible aux entités ou des personnes résidentes. En conséquence, une entité résidente doit être exposée à impôt à l'île Maurice ou aux Seychelles en vertu de ses lois en raison de son domicile, résidence ou critère à caractère semblable. L' île Maurice fournit un éventail d'entités résidentes et de structures hybrides comprenant le 'Global Business Company', le 'Trust' et la Société. Les Seychelles fournissent une société de CSL et une société domestique. A l' île Maurice, une société locale comprenant le 'Global Business Company' peuvent tirer bénéfice du réseau de traité d'impôts. Il est également possible que la branche mauricienne d'une société étrangère accède aux traités d'impôts en satisfaisant les conditions de la résidence. Ces entités si souhaiter au résultat des avantages d'un traité d'impôts doit obtenir un 'Tax Residence Certificate' délivré par le 'Mauritius Revenue Authority' à l' île Maurice et les mêmes s'applique aux Seychelles.

Objet de Traités de non-double imposition

Tous les traités mauriciens de non -double imposition sont basés sur le Traité modèle d'OEDC de 1977. Sous les traités de post-indépendence qui ont conclu jusqu'ici, épargner d'impôts est disponible. Ceci implique que là où les sources de dividendes des Mauriciens sont exemptés de l'impôt sous les dispositions d'incitation fiscale, l'investisseur étranger a droit au degré de solvabilité par quantité notionnelle d'impôt Mauricien contre l'impôt à payer (si quel) dans son pays, de ce fait réduire son assujetissement à l'impôt domestique.

Tous les traités de non-double imposition des Seychelles sont basés sur le Traité modèle d'OEDC ou le Traité modèle des Nations Unies. Cependant on ne permet aucun crédit aux Seychelles pour réduire l'assujetissement à l'impôt domestique.

Assistance Unilatéral

Si un résidant de l' île Maurice dérive le revenu d'un pays étranger qui n'a pas conclu un traité d'impôts avec l'ile Maurice et l'impôt sur le revenu étranger est payé sur le revenu, cet impôt peut être crédité contre l'impôt sur le revenu mauricien. Le degré de solvabilité est limité sur une base de source-par-source aux moins d'impôt étranger payé sur le revenu concerné et d'impôt sur le revenu Mauricien à payer sur le même revenu. Dans le cas des dividendes étrangers de source, aucun assistance de degré de solvabilité si accordé pour l'impôt sur le revenu de corporation étranger concerné sur les bénéfices dont sur lequel les dividendes sont payés (impôt fondamental). Ceci ne s'applique pas pour les Seychelles, le fait que la méthode de degré de solvabilité n'est pas employé.

Comment Procéder

Si vous voulez discuter vos conditions avec un de nos conseillers, veuillez nous contacter.

 

Imprimer | Page d'Email

REPONSES RAPIDE
Bulletin d' OCRA
Les dernières nouvelles de gestion fiscale, souscrivez ici.
 
Info Juridiction »
Vous avez besoin de conseils?
Demandez nos consultants de vous contactez.
Conditions d'Entreprise | Avertissements Juridiques | Déclarations Privées | ocra@ocra-mauritius.com
© OCRA (Mauritius) Limited - Un membre d'OCRA Worldwide
EXCELLENCE IN GLOBAL CORPORATE SERVICES