Accueil | Sociétés Offshore | Off-shore Bancaire | Sociétés de Maurice | Schema du Site | Recherche | Version Anglaise
 
Introduction
A Propos Ile Maurice
Sociétés GBCI
Sociétés GBCII
Offshore Bancaires
E-Commerce
Société Locale
Société opérant dans le Port Franc Bureau Virtuel
Faire des affaires à l'Ile Maurice Comment Procéder
 

Résidence à l'Ile Maurice

   
A NOTER QUE CE SERVICE EST UNIQUEMENT DISPONIBLE AUX CLIENTS EXISTANTS d'OCRA WORLDWIDE.

 

Permis de travail et de séjour (Occupation Permit)

Ile Maurice permet aux expatriés de vivre et travaillé à l'Ile Maurice assez facilement. A OCRA Mauritius nous pouvons aider nos clients à utiliser un permis de travail.

1. Le permis de séjour et de travail est maintenant combiné en un seul permis, appelé le Permis de Travail ('Occupation Permit') - Les critères suivants doivent être présents:

  • pour les investisseurs, le chiffre d'affaires annuel doit être supérieur à Rs 4 millions annuellement avec un investissement initial de USD 100 000 ou son équivalent en monnaie étrangère librement convertible;
    Au cas où il y a plus d'un investisseur dans la même entreprise qui font une demande pour le Permis de Travail, les critères de chiffre d'affaires devrait s'appliquer à l'égard de chaque demandeur (c.-à-dire MRU 8 millions pour deux candidats, MRU 12 millions pour trois candidats, et ainsi de suite)

  • pour les professionnels, le salaire mensuel doit dépasser les MUR 45 000 (approximativement USD 1600) par mois.
    Toutefois, le salaire de base pour la catégorie professionnel dans le secteur de ICT devrait dépasser MRU 30 000 par mois.

  • pour les travailleurs indépendants, le revenu annuel doit dépasser les MUR 600 000 chaque année avec un investissement initial de USD 35 000ou son équivalent en monnaie étrangère librement convertible.

2. L'application doit être soumise au Board of Investment (BOI), qui aidera un investisseur étranger qualifié ou un travailleur indépendant de procurer un permis de travail pour lui et des permis de séjours pour son conjoint et les personnes à charge.

3. N'importe quelle entreprise peut faire une demande à travers le 'BOI' pour un permis de travail de n'importe quel employé étranger qu'elle rémunère à plus que MUR 45 000 MUR (approximativement 1,600 USD) par mois, et un permis de séjour pour le conjoint et les enfants de cet employé.

4. Pour être eligible à un Permis de Résidence pour les Retraités Non-Citoyens, un retraité non-citoyen devrait être au moins 50 ans ou plus et doit s'engager à transférer à son compte bancaire local à Maurice, au moins 40.000 dollars américains par an, ou son équivalent en toute monnaie étrangère librement convertible. Le demandeur doit effectuer un transfert initial au moins 40,000 USD ou son équivalent en monnaie étrangère librement convertible lors de la première établissement à l'île Maurice.

5. Tous les étrangers qui font une demande pour des permis de travail ou de séjour doivent fournir un certificat médical délivré par un docteur accrédité à île Maurice au lieu d'un dégagement de santé des hôpitaux de gouvernement.

6. Les permis de travail pour des investisseurs et des professionnels et des permis de séjour pour leurs personnes à charge seront publiés dans trois à cinq jours de travail. Dans un jour de travail BOI transfera la demande d'applications au département d'immigration, qui fournira un document reconnaissant la date et l'heure de l'application. Si après deux jours de travail le département d'immigration n'a pas formulé aucune objection le document deviendra automatiquement un permis de travail et de séjour valable pour trois années de la date emboutie, en conformité avec le principe silencieux d'accord.

7. Le conjoint qui a un permis de travail peut entreprendre n'importe quel travail, rémunérant plus de 45 000 MUR par mois (approximativement 1,600 USD), créer une affaire ou travailler en tant que travailleur indépendant gagnant au minimum Rs 600 000 (approximativement 20 000 USD) par an, selon les mêmes dispositions que les investisseurs et professionnels qualifiés.

8. Après trois ans d'activité à l' ile Maurice, de conformé avec les conditions d'entrée, l'étranger national et le conjoint et les personnes à charge peuvent faire une demande pour la résidence permanente. Le Permis de Résidence Permanente sera valable pour dix années et permettra le travail et la résidence sans restriction aussi bien que l'achat des immobiliers.

Permis de Résidence Permanente (PRP)

Un PRP est un permis qui permet à un non-citoyen éligible de travailler et / ou de vivre à l'île Maurice pour une période de 10 ans. Il est renouvelable. La demande est présentée au Bureau du Premier Ministre (Home Affairs Division).

Éligibilité pour les PRP

  • Investisseurs – Un investisseur ayant eu un Permis de Travail pour 3 ans précéde
    immédiatement la date de la demande de PRP et dont le chiffre d'affaires de l'entreprise a dépassé Rs 15 millions chaque année au cours de chacune de ces 3 ans à l'égard de chaque actionnaire.

  • Travailleurs indépendants – Un travailleur indépendant ayant un Permis de Travail pour 3 ans précéde immédiatement la date de la demande de PRP et dont le revenu dépasse Rs 3 millions chaque année au cours de chacune de ces 3 ans à l'égard de chaque actionnaire.

  • Professionnel – Un professionnel indépendant ayant un Permis de Travail pour 3 ans précéde immédiatement la date de la demande de PRP et qui a obtenu un salaire mensuel de base d'au moins Rs 150,000 pendant toute la période de trois ans.

  • Un Retraité Non-Citoyen –  Un retraité non-citoyen ayant un Permis de Séjour pour 3 ans et qui a transféré à l'île Maurice la somme de US$ 40,000 ou son équivalent en monnaie convertible par an au cours de chacune de ces 3 ans.

Seulement le conjoint marié et les enfants de moins de 18 ans sont éligible à un PRP. Les enfants de plus de 18 ans peuvent obtenir un tel permis, s'ils sont inscrits dans un enseignement à plein temps à l'île Maurice. Les concubines ne sont pas éligible pour les PRP, mais obtiendront un Permis de Séjour renouvelable sur une base annuelle.

Comment Procéder

Si vous voulez discuter vos conditions avec un de nos conseillers, veuillez nous contacter.

Conditions d'Entreprise | Avertissements Juridiques | Déclarations Privées | ocra@ocra-mauritius.com
© OCRA (Mauritius) Limited - Un membre d'OCRA Worldwide
EXCELLENCE IN GLOBAL CORPORATE SERVICES